La cuisine japonaise : découvrez les meilleurs plats japonais

Cuisine japonaise

Publié le : 20 juin 20224 mins de lecture

Depuis quelques années, la cuisine japonaise fait partie des meilleures cuisines les plus appréciées aux quatre coins du monde. De nombreuses personnes se font particulièrement un vrai plaisir en dégustant les plats traditionnels du pays. Si vous souhaitez donc manger japonais et que vous ne savez pas quelles spécialités goûter, découvrez ici ses meilleurs plats.

Le sushi : le meilleur plat typique du Japon

Le sushi constitue l’un des plats japonais les plus connus dans le monde entier. C’est une boule de riz vinaigré et sucré, composé d’une feuille d’algue, des légumes ainsi que de tranches de poisson cru appelées sashimi. En général, on le sert avec du wasabi, une espèce de plantes que l’on trouve en Asie. Grâce à l’absence de graisse et sa fraîcheur, il s’agit d’une spécialité qui symbolise la cuisine japonaise. En privilégiant un restaurant japonais à Rouen, vous profiterez de divers services. En effet, vous pourrez choisir entre le système de tapis roulant ou le service traditionnel sur place. Cela vous permet tout aussi bien de vous faire livrer ou d’emporter vos plats. Il est même possible de goûter un grand nombre de spécialités japonaises comme le sushi. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter ce site.

Le ramen et le gyoza, les plats uniques au Japon

Le ramen constitue également l’un des meilleurs plats japonais que vous pouvez découvrir. Il s’agit de nouilles les moins chères et les plus populaires du pays. Généralement, on le sert avec une soupe miso ou une sauce soja. La plupart des gens le prennent particulièrement pendant le déjeuner. On le considère par ailleurs comme un fast-food.

Pour bien préparer ce repas japonais, vous aurez besoin d’algues séchées, de quelques tranches de viande, d’œufs ainsi que d’oignons verts. Celui-ci se mange notamment en hiver. Cet incontournable bouillon constitue une façon roborative de se restaurer lors de la visite du territoire. Chaque région a effectivement sa propre recette. Cela peut être à base de sauce soja, de sel ou même d’os de porc.

Sans oublier le gyoza, celui-ci est aussi le plus apprécié. Moins gras et plus léger, il s’agit d’un ravioli japonais garni de poulpe, de calmar, et de légumes. Les meilleures façons de servir cet excellent plat s’appellent hanetsuki gyoza. Ici, les raviolis s’attachent bien entre eux.

L’okonomiyaki, un plat japonais vraiment délicieux

Venu d’Osaka de Hiroshima, l’okonomiyaki constitue aussi les meilleurs plats japonais à base de chou. Celui-ci est la croisée entre la crêpe et l’omelette. Il s’agit plus précisément d’une pâte enveloppant de nombreux ingrédients tels que l’oignon vert, les nouilles soba, le fromage, le kimchi et le porc. Les recettes peuvent varier selon les régions.

Mais pour celle de Hiroshima, sa particularité se révèle l’ajout de plusieurs légumes frais et des nouilles. Il faut ensuite agrémenter l’okonomiyki avec une sauce sucrée salée qui se ressemble à la sauce barbecue. Tous les mélanges doivent être cuits sur une plaque chauffante. Vous pouvez aussi les saupoudrer avec de copeaux de poisson bien séché. Si vous souhaitez donc voyager au Japon, vous pouvez découvrir ses meilleurs plats qui caractérisent le pays.

Plan du site