Comment réaliser des crevettes tempura comme au restaurant ?

Publié le : 26 octobre 20213 mins de lecture

Pour les gourmets, rien n’est plus attirant que de déguster les bons plats des différents restaurants. Cependant, il faut savoir que si les cuistots de restos sont souvent réputés pour leur savoir-faire, certains passionnés de gastronomie parviennent à refaire ces fameux plats avec encore plus de goût. Le secret de cette réussite réside dans le fait de bien suivre une recette. A travers cet article, découvrez comment préparer des crevettes à la manière tempura comme dans les restaurants.

Les conditions préalables !

Comme pour les autres recettes, la réussite de ce plat traditionnel japonais repose sur la préparation des ingrédients. En effet, chaque composant est important dans la réalisation de la recette. Cependant, la crevette qui est l’ingrédient de base de ce plat nécessite une attention particulière. Comme la carapace de la crevette ne se consomme pas, la première chose à faire est de la décortiquer. Au cours de ce processus, il ne faut jamais oublier de conserver la queue de l’animal. Cette partie inférieure de son corps servira de support pour plonger les crevettes dans la pâte. Elle sera également utilisée pour tenir le tempura lors de la dégustation.

La friture !

La friture est la deuxième étape de la réalisation de la crevette tempura. Mais avant la friture, il est indispensable de préparer la pâte à frire. Pour ce faire, il est conseillé d’avoir à sa disposition les produits suivants. D’une part, on peut citer les œufs qui seront utilisés avec de l’eau glacée pour former la base du mélange. Pour avoir plus de consistance, il faut ajouter la farine aux ingrédients précédents. Afin d’éviter la formation de grumeaux lors du mélange, il est préférable d’utiliser un tamis pour extraire uniquement la partie la plus fine de la farine. L’huile de tournesol est la plus adaptée pour la friture.

La dégustation !

Une fois les crevettes bien dorées, il ne reste plus qu’à les retirer de la poêle et à les éponger dans un papier absorbant pour éliminer les résidus de graisse. Afin de satisfaire les papilles de vos convives, veillez à disposer les plats avec les queues de crevettes sur le dessus, ce qui facilitera la manipulation des tempuras. En accompagnement, certaines recettes proposent une sauce à base de poisson qui contribuera à donner plus de goût à la recette.

Plan du site