Quel matériel faut-il pour préparer des sushis ?

Publié le : 26 octobre 20214 mins de lecture

Le sushi fait partie des types de nourritures les plus délicieux et extraordinaires au monde. Vous souhaitez faire de bons sushis à la maison ? Cela est facile à réaliser si vous êtes équipés de bons accessoires. Il existe aujourd’hui de différents modèles de matériels de préparation de sushis.

Le kit de préparation de sushi : de quoi s’agit-il ?

Si vous avez déjà essayé la livraison de sushi à Bordeaux ou ailleurs, et vous désirez procéder à préparer vous-même vos sushis, vous n’aurez qu’à s’équiper en premier lieu, Le kit de préparation de sushi comprend différentes accessoires qui permettent de préparer rapidement et facilement ce plat traditionnel japonais. Le sushi est composé principalement d’une enveloppe d’algue en rouleau qui contient du poisson cru, des légumes et du riz cuit. La plupart des restaurants asiatiques et les établissements japonais proposent ce type de plat. Mais grâce à un kit spécialement conçu pour la préparation de sushi, de nombreux foyers adorent confectionner ce plat à la maison. Cela est d’ailleurs plus économique et permet de profiter plus souvent de ce plat.

En effet, il existe une diverse version de kits sushi que ce soit au niveau du nombre, de la taille, de la matière ou du type de composant. Certains sont très simples et pratiques pour faire un seul style de sushi. Alors que d’autres permettent de varier les formes ou le type de préparation.

Choisissez votre matériel pour de sushi en fonction de votre niveau de pratique

Il existe quelques paramètres à prendre en compte lors du choix d’un kit sushi. Tout d’abord, la sélection dépend de votre niveau de pratique. Si vous êtes déjà un peu expérimenté dans la préparation de sushi, le kit traditionnel peut vous convenir. Ce dernier comprend seulement une natte de bambou avec quelques accessoires tels que les baguettes, le couteau japonais et une cuillère. C’est un kit basique qui requiert une certaine maîtrise du fait que toute la préparation se fait à la main.

Par contre, si vous êtes un novice dans ce domaine et vous cherchez un matériel qui facilite grandement la réalisation de sushi, orientez vous vers un véritable sushi maker. Dans cet option, vous pouvez choisir une moule, un appareil ou une vraie machine à sushis.

Un matériel adapté au type de préparation de sushi à faire

Sachez que les différents kits de préparation de sushi proposé au marché correspondent à un besoin particulier. Le choix dépend aussi donc des types de mets que vous voulez concocter. Si vous préférez conserver l’aspect traditionnel du sushi, optez donc pour une moule classique. Cet accessoire donne un rouleau de riz bien ferme.

Si vous souhaitez concocter du maki sushi ou du nigiri sushi, portez votre choix sur un appareil en rouleau. Vous pouvez ainsi choisir un modèle d’appareil moins de 2, 5 cm de diamètre pour obtenir des rouleaux plus petits pour un apéritif. De plus, pour la préparation des futo-makis qui comportent plusieurs ingrédients, privilégiez les appareils de 4,5 cm de diamètre.

Plan du site