Commente est faite la farce des raviolis gyoza ?

Les raviolis sont originaires de la grande Chine, ils ont voyagé à travers les pays voisins et ont été adoptés par ces derniers. Tout comme le Japon, les raviolis ont été baptisés comme les raviolis gyoza, la recette étant inspirée des raviolis chinois et a été revisitée à travers les saveurs japonaises. Ainsi, comment faire pour réussir à faire de la farce des raviolis gyoza ?

Comment cuisiner du raviolis gyoza ?

Les raviolis en général, sont faits à base de farine de blé, imbibés de farce au choix et repliés sur le côté pour donner une forme de chausson. Il existe différentes manières de les cuisiner, que ce soit à la vapeur ou frit à l’huile. Les farces utilisées pour les raviolis gyoza sont à base de porc qui se trouve être la viande favorite des Chinois et des Japonais, ainsi que des choux qui sont coupés en fines lamelles. Ensuite, ils sont épicés en fonction des goûts et des épices au choix des Japonais. Ils sont souvent dégustés comme apéritifs dégustés avec une sauce soja mélangé avec du vinaigre de riz et d’huile à base de piment ou en accompagnement d’un ramen.

Comment reconnaître un raviolis gyoza ?

Le ravioli gyoza est issu d’une recette japonaise, car même en étant inspiré de la recette chinoise, il existe une grande différence au niveau du goût. En effet, ils sont composés notamment des ingrédients typiquement du Japon, ainsi que du saké et la pâte se trouve être légèrement plus fine. Ils ne sont présents que dans les raviolis fabriqués au Japon. Sur la base de la cuisson, ils sont cuits en 2 temps, d’abord un premier trempage de quelques minutes dans de l’eau bouillante puis un passage à l’huile pour être frits afin d’obtenir un effet croustillant et croquant aux raviolis gyoza.

Où peut-on trouver du raviolis gyoza ?

Au Japon, ils sont commercialisés dans des restaurants ou dans des bars, car il se trouve que ce sont des aliments ayant une grande popularité en ville. Il y a même des villes qui ont une grande renommée en matière de fabrication de ravioli gyoza à savoir l’Utsunomiya et l’Hamamatsu, ces deux villes sont effectivement la référence. Avec les évolutions culinaires, il existe de plus en plus de variété de ces raviolis, les farces sont très variées, ce qui laisse plusieurs choix dans la dégustation. Ils sont aussi commercialisés dans les autres continents tels que l’Europe, l’Amérique ou d’autres. Cependant, ils sont disposés sous forme de ravioli gyoza surgelé.

Plan du site