Les sushi, une entrée healthy et savoureuse

sushi

Publié le : 01 juillet 20225 mins de lecture

Les sushis, une gourmandise bonne pour la santé mais aussi très savoureuse. Souvent prit comme entrée ou tout simplement pour un petit encas léger entre amis, en famille ou même si vous êtes seul. Découvrez ce délice venant de la cuisine japonaise qui est tout aussi addictif.

Le sushi, ce qui fait sa réputation.

Le sushi n’est pas tout simplement une entrée comme les autres, c’est un plat mais aussi un art. Issu du Japon, le sushi a fait sa popularité à partir des ans 2000 sur la France. Aujourd’hui, c’est une cuisine très appréciée et cela est surtout dû à son côté healthy. Actuellement, on retrouve plusieurs ateliers sushi, pour que chacun puisse faire ses propres sushis ou tout simplement voir les maîtres sushis en train de mettre en œuvre leurs produits. On retrouve aussi ce plat dans différents restaurants et il y a même des établissements spécialisés sur cette cuisine. Il est vrai que ce délice laisse à vivre une expérience culinaire unique qui peut se transformer en addiction tellement c’est savoureux. Si vous souhaitez tenter cette expérience, il est conseiller de se rapprocher des restaurants japonais à part entière pour goûter aux sushis aux recettes des plus authentiques. Aussi, ces restaurants peuvent vous assurer la qualité des produits et la spécialisation des préparateurs. Pour avoir un aperçu et vous mettre l’eau à la bouche, vous pouvez visiter par exemple fleurdesushi.fr.

Pourquoi les sushis sont ils bons pour la santé ?

Les sushis, principalement composés d’ingrédient bio et léger pour la digestion est connu pour être un plat healthy. Effectivement, il y a dans le sushi du riz, du poisson ou des fruits de mer, des algues, quelques fois des légumes ou encore de l’avocat et du bambou. Principalement, le poisson est cru, on utilise le plus souvent du saumon, un poisson très riche en oméga-3 et en protéine, ce qui est vraiment nécessaire pour la santé sans pour autant que cela ne fasse prendre du poids. Avec un peu d’acides gras et rajouter d’une quantité négligeable de cholestérol, l’ensemble permettant de maintenir pour le corps la masse musculaire. Aussi, dans le sushi, on a le riz qui contient des fibres mais aussi qui aide dans le transit intestinal. Et bien entendu, les algues qui recouvrent le sushi. Les algues sont bien connues pour agir en bien sur la santé, effectivement, étant un excellent antioxydant, les algues détiennent aussi beaucoup de nutriments et de nombrables vitamines tels que A, C, K, B9 et surtout la vitamine B12. Les algues aussi agent sur les maladies cardiovasculaires mais aussi sur le diabète, elles sont aussi riches en fibres alimentaires.

Les différents type de sushi.

Et oui, ce plat ne se limite pas à une seule spécificité, il y a encore plusieurs catégories qui vont vous permettent de bien être satisfait, et voici ce qui les différencie.

Le sushi : composé d’un lit de riz suivit par du poisson cru, des fois rajouter de légumes, de bambou ou d’avocat et le tout enroulé puis découpé en rondelle.

Le maki : toujours une variété de sushi beaucoup appréciés aussi, il s’agit spécifiquement de sushi enroulé dans de l’algue sèche. De ce fait, sa préparation est telle que le sushi lui-même mais tout simplement rajouté d’une feuille d’algue par-dessus.

Le sashimi : une autre variété parmi le sushi, il s’agit d’un simplement d’une tranche de poisson cru déposer bien joliment sur un lit de Daïkon.

Le yakitori : Le yakitori n’est pas du sushi, cependant, pour vous donner encore plus envie de la cuisine japonaise, en bonus, goutez au yakitori qui est une brochette spécifiquement asiatique, normalement fait avec du poulet, tout type de la partie du poulet ou encore pour certains avec de la viande, tout simplement, et bien entendu, le yakitori a sa propre sauce. 

Plan du site