Est-ce que les sushis font grossir ?

Publié le : 26 octobre 20213 mins de lecture

Les sushis sont des plats japonais qui sont faits à partir de shari (du riz) et du neta (du poisson cru). C’est une spécialité qui se différent des autres plats par sa couleur et sa forme. De nos jours, quand on parle de sushi, il s’agit d’une recette de la culture culinaire du Japon. Il existe de nombreuses façons de le déguster. Ce petit plat peut-il vous faire grossir ?

Les sushis peuvent-ils avoir des impacts sur le poids ?

Les sushis sont reconnus depuis toujours comme un plat emblématique du Japon. Certaines personnes ont rarement l’occasion de déguster cette délicieuse recette de la cuisine japonaise. Il existe de très grandes variétés de sushi. En effet, ce plat est considéré comme un aliment qui peut augmenter le poids. Depuis quelques temps, des critiques se sont apparus que vous pouvez le comparer à un grand plat du fast food. Certaines personnes s’abstiennent de prendre des sushis qu’occasionnellement. Il est important de préciser que si vos sushis sont de bonne qualité. En temps normal, ce plat devrait vous faire perdre du poids. Quoi qu’il en soit, il est conseillé de le consommer avec modération.

Quels sont les ingrédients des sushis ?

Le sushi est fait en effet de riz associé à du vinaigre. Ce qui permet d’obtenir rapidement une sensation de satiété. Dans sa composition, vous pouvez trouver des poissons maigres qui sont peu caloriques. Contrairement aux poissons gras qui sont riche en oméga 3 et peuvent lutter contre l’excès de lipide (comme le cholestérol). Il est possible de trouver une feuille d’algue (qui est riche en protéine, en antioxydant et en ion). Les sushis ont un très bon goût et vous pouvez avoir tendance à trop en manger. Il est important de connaitre le pouvoir calorique du type de sushi. Par exemple, un sushi au saumon offre environ 40 kilocalories.

Quelles précautions pour les personnes qui en mangeant ?

Pour éviter de grossir, si vous le prenez en plat principale, il est conseillé de ne pas manger plus de 10 sushis. Il est conseillé aussi de choisir les sushis qui sont faits à partir des poissons maigres. Faites attention, il faut éviter les sushis à la mode occidentale. Savez-vous pourquoi ? Ils peuvent en contenir des ingrédients lourds comme de la mayonnaise. Comme accompagnement, vous pouvez choisir par exemple la sauce soja qui possède un faible teneur en sel et en sucre. Il est possible aussi de choisir une salade de chou ou une soupe miso comme accompagnement. Quand vous choisissez le sushi comme plat principal, il est préférable d’utiliser les baguettes afin de manger lentement.

Plan du site