La cuisine nikkei : une rencontre Nippo-péruvienne à découvrir

Voulez-vous vous lancer dans une nouvelle expérience culinaire ? Où avez-vous envie de déguster des plats venus d’une autre dimension ? Peu importe vos intentions, la cuisine Nikkei saura vous surprendre. C’est une fusion entre deux cultures culinaires, japonaises et péruviennes. Cette nouvelle gastronomie a vu le jour durant les flux migratoires entre les deux pays. Désormais, la cuisine Nikkei est en train de conquérir le monde, et la France fait partie des adeptes de cette cuisine fusion.

Un métissage tendance en France.

Oui, vous pourrez trouver plusieurs restaurants qui se sont spécialisés dans cette cuisine métisse en France. Il suffit de faire quelques recherches sur internet pour trouver les bonnes adresses. Privilégiez les enseignes qui maîtrisent les techniques de préparation. Un bon plat Nikkei doit être cuit à la vapeur, pour conserver le goût naturel des ingrédients. Ce goût unique des ingrédients sera fusionné avec des sauces japonaises. Si vous êtes tenté par l’expérience, vous pourrez vous diriger vers le restaurant spécialisé le plus près de chez vous. Alors, n’hésitez plus, et découvrez le restaurant Côté Sushi à Nice. C’est un des leaders français dans cette localité, un bon point de départ pour découvrir cette cuisine fusion.

Le ceviche, le plat de référence dans cette gastronomie.

Ça y est, vous vous êtes décidé à déguster la cuisine Nikkei. Le ceviche sera le premier plat que vous devez goûter. C’est une préparation à base de poisson cru, comme le saumon. Le goût sera presque identique au sushi japonais, mais avec une petite touche péruvienne. Le poisson sera mariné dans une sauce à base de citron, d’épices japonaises, d’herbes et d’autres assaisonnements péruviens, avec quelques ingrédients exotiques comme le lait de coco. Ce dernier ingrédient est facultatif. La recette classique est le ceviche de saumon avec avocat. Une fois en bouche, les saveurs des ingrédients se mélangent pour vous donner un goût unique de fraîcheur, mais avec une petite dose de gourmandise. Alors, n’hésitez pas à commander un bon plat ceviche auprès de votre restaurant préféré.

Le tiratido, une variante du ceviche.

Le poisson sera l’ingrédient de base dans cette préparation. À la différence du ceviche, il sera coupé en fine tranche. La sauce à base de citron vert et d’autres ingrédients vont imprégner totalement le poisson pour vous donner un goût original. Ce sera une véritable fête gastronomique dans votre bouche. Un plat de tiratido classique aura aussi un goût un peu sucré salé, qui se marie parfaitement avec le poisson, l’avocat et la sauce. Pour une expérience culinaire réussie, il est conseillé de goûter ces deux plats phares, le ceviche et le tiratido en même temps.

Plan du site