Chez Kiku : la valeur sûre des recettes nippones à Londres

Publié le : 26 octobre 20214 mins de lecture

Le Kiku est l’un des restaurants les mieux notés se trouvant dans le centre de Londres, il est situé dans le quartier de Mayfair. De plus, de nombreux internautes le recommandent. Servant des plats typiquement japonais, voici ce qui explique le succès de cet établissement.

L’histoire du Kiku restaurant

En 1964, alors que la famille du jeune Hisashi dirigeait un « ryokan » de génération en génération dans la petite ville de Kinosaki, au Japon, le jeune homme avait pour ambition de faire la cuisine. Il était littéralement passionné par cela. C’est pourquoi, il décida de quitter le Mikuniya à cette période et de s’établir à Londres en 1968 afin de faire connaître la cuisine nippone en Angleterre. Après quelques années, le Kiku ouvre premièrement ses portes en 1978 dans le quartier de Shepherd’s Market. C’était une charmante enclave située dans le West End de Londres. Il devint rapidement populaire car, c’était là où la communauté japonaise de Londres se restaurait. Puis, en 1999, le Kiku déménagea dans le quartier de Mayfair. Cela était dû à la popularité et de l’engouement du public londonien pour la cuisine japonaise.

Des saveurs du Japon au cœur de Londres

Si vous désirez déguster des plats cuisinés dans la pure tradition japonaise, le Kiku restaurant est une adresse où il faut se rendre. Là, chaque recette est préparée avec des ingrédients frais et chaque recette est exécutée par des équipes de cuisiniers expérimentés ayant suivi des formations auprès de chefs nippons. Les viandes ainsi que les légumes sont coupés et préparés à la perfection. Au cœur de Londres, le Kiku peut sembler atypique, mais il est agréable de pouvoir s’y rendre afin de goûter à la cuisine japonaise alors que vous êtes en Angleterre. De nombreuses autres enseignes de restauration y ouvrent d’ailleurs leurs portes depuis ces dernières années, mais la cuisine nippone reste celle qui connaît le plus de succès auprès des londoniens.   

Un cadre empreint d’authenticité

Au comptoir, il est possible d’apprécier un bon plat de sushi ou de sashimi seul ou entre collègues. A table, les plats servis sont présentés exactement comme au Japon. De ce fait, le décor est planté. L’équipe du Kiku restaurant est donc prête à vous accueillir aux heures d’ouvertures. De belles tables se trouvent aussi en salle, mais pour ceux qui veulent se réunir dans un cadre isolé des autres clients, le Kiku est pourvu d’une salle privée pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes. C’est l’endroit où on peut dîner au calme. L’atmosphère générale vous permet également de vous y détendre tout en savourant des plats délicieux et raffinés.

Plan du site