Sukiyabashi Jiro : le meilleur restaurant à sushis de Tokyo

Publié le : 26 octobre 20214 mins de lecture

Le restaurant Sukiyabashy Jiro se trouve à Tokyo. Il est spécialisé en sushi, et c’est ce qui a fait son succès. Ce petit établissement a gagné des prix dans le cadre gastronomique. Il a aussi reçu de grandes célébrités et notamment Barack Obama l’ancien président des États-Unis d’Amérique. De cela émane la question suivante : en quoi l’établissement Sukiyabashy Jiro est il le meilleur restaurant de sushi de Tokyo ?

Généralités sur Sukiyabashy Jiro 

Sukiyabashy Jiro appartient au maître sushi JiroOno. Il se trouve au Japon, plus précisément à Tokyo. C’est un petit restaurant avec seulement dix places. La spécialité de l’établissement est le sushi. Cela est un plat traditionnel Japonais composé de deux éléments. Le premier est le shari qui est du riz vinaigré et le second est le neta, c’est du poisson cru ou parfois des fruits de mer. Le dit restaurant reçoit chaque année le titre de trois étoiles attribué par le guide Michelin, et cela depuis 2007. Sauf en 2019 où il ne le reçoit point.

Les atouts du restaurant chez Jiro 

Il faut rappeler que le restaurant Jiro se distingue par la qualité de ses plats. En effet, le chef Jiro Ono âgé de 91 ans est très expérimenté en matière culinaire. Cela fait l’atout principal de son restaurant. Cela se vérifie par l’importance du chiffre d’affaire de l’établissement. Sans oublier que ce restaurant a une grande renommée sur le plan international et a reçu la visite d’importantes célébrités. C’est le cas de l’ancien président Barack Obama en avril 2014. Ce dernier affirme que le restaurant Sukiyabashy Jiro sert le meilleur sushi au monde.

La perte d’étoiles du restaurant 

Le restaurant de sushi connu internationalement a perdu ses étoiles à l’édition 2020 du guide Michelin. Cela n’est pas à cause de la qualité des plats servis. En effet, la régression fut engendrée par le refus des réservations du grand public. Il faut rappeler que pour être intégré au guide gastronomique, il faut être un établissement où tout le monde peut venir manger. Cela n’est plus le cas chez Jiro. Pour pouvoir y manger, il faut connaître l’un des concierges, qui peuvent valider la réservation. Ainsi Sukiyabashy Jiro a restreint son cercle clientèle.

En guise de conclusion, le restaurant du maître Sushi Jiro Ono est considéré comme le meilleur au monde en son genre. Il tient sa renommée de la qualité de ses plats. Il a reçu trois étoiles et il a accueilli de grandes célébrités. Néanmoins, il a connu un déclin à cause de la limitation de sa clientèle.

Plan du site